Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association LIST
Archives
30 septembre 2012

Réunion d'information: mardi 25 septembre 2012

La réunion de rentrée de l'association LIST a eu lieu le mardi 25 septembre 2012.

Comme les années précédentes nous vous proposons trois soirées informatique:




Lundi



20h à 22h
Permanence à disposition des adhérents:.
    • Utilisation d'internet gràce aux ordinateurs mis à disposition
    • Réponse à vos questions par des membres confirmés de l'association
    • Discussion sur tous sujets avec moments de convivialité






Mardi






20h à 22h
Cours de perfectionnement, tout au long de l'année scolaire

Je souhaite améliorer ma pratique de l'informatique

Que vais-je apprendre?
  • du 2 octobre au 4 décembre: :mieux connaître son PC, Internet
  • du 11 décembre au 22 janvier 2013: publication assistée par ordinateur: SCRIBUS (créer des menus, des invitations, des affiches)
  • du 29 janvier au 5 février: dessin vectoriel ( réaliser des images de type dessins animés ou clipart)
  • du 12 février au 26 mars : son, gravure, sauvegarde, sécurité
  • du 2 avril au 21 mai: office 2010 ( Word, Excel)
  • du 28 mai au 25 juin: : photo







Jeudi







20h à22h
Cours d'initiation et de consolidation, tout au long de l'année scolaire

PREREQUIS: je connais les touches du clavier (je tape un caractère à la seconde), je sais cliquer sur les boutons de la souris, j'exécute quelques manipulations avec Windows

Le nombre de participants est limité à 16.

Que vais-je apprendre?
    • du 1 octobre au 8 novembre: utilisation de Windows Seven
    • du 15 novembre au 7 février 2013: utilisation d'internet et de la messagerie
    • du 14 février au 21marsl: traitement de texte
    • du 28 mars au 23 mai: photo, gravure, mieux utiliser son PC
    • du 30 mai au 4 juillet:  tableur, Excel 2010 débutant

  

Publicité
Commentaires
Association LIST
Publicité
Association LIST
Publicité